Partenaires

Organisateur

Apec

L'Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC) a pour mission d'accompagner les cadres et jeunes diplômés du supérieur dans leur recherche d'emploi et leur évolution de carrière. Elle aide également les organisations à embaucher les cadres qui leur permettront de se développer.

Notre équipe de 600 consultants en recrutement dans toute la France et les territoires d’outre mers ainsi que notre site web qui attire plus d’un million de visiteurs tous les mois, nous permettent de jouer notre rôle d’intermédiaire entre les cadres et les entreprises qui les recrutent.

Faites-vous accompagner : Prenez rendez-vous avec un de nos consultants pour échanger sur votre recherche d'emploi, vos candidatures, votre reconversion ou vos projets de création ou de reprise d'entreprise.
Créez votre compte gratuitement

Que faisons-nous ?

L'Apec, opérateur du Conseil en évolution professionnelle pour les cadres, joue un rôle essentiel sur le marché des compétences cadres. Avec son Observatoire de l'emploi cadre et ses activités de conseil portées par un réseau d'experts sur tout le territoire, elle apporte une analyse, une connaissance et des outils indispensables aux projets d'évolution professionnelle des cadres et des jeunes diplômés et aux stratégies de recrutement des entreprises.

Un jobboard leader pour les recrutements cadres : plus de 2,5 millions d'offres diffusés, 7 millions de candidatures et plus de 31 millions de visites en 2024.
Un réseau d'experts : En 2024, nos consultants ont accompagné plus de 24 000 entreprises et près de 200 000 cadres et jeunes diplômés à partir de bac+3

Vous êtes cadre ou jeune diplômé du supérieur ?

L'Apec est là à toutes les étapes de votre carrière.

Soyez remarqués : Rendez-vous visible des 30 000 recruteurs qui visitent notre CVthèque tous les mois en publiant votre Profil.
Trouvez des opportunités d'emploi : Explorez plus de 150 000 offres d'emploi disponibles chaque jour sur notre site pour les cadres, managers et les apprentis.

En savoir plus

Partenaires

Partenaires

Chaire Vivre Ensembre

La chaire vivre ensemble travaille en collaboration avec des entreprises partenaires pour faire du "vivre ensemble" un outil de performance de l'entreprise.

Une dynamique au service du "vivre ensemble" dans l'entreprise

L’idée de départ : réunir l’Université de Rennes et des entreprises partenaires, sous l’égide de la Fondation Université de Rennes, pour développer le "vivre ensemble" au sein des entreprises et sur le territoire.

Une chaire pour répondre à des questions majeures :
Développer le vivre ensemble exige de s'atteler aux problématiques nouvelles rencontrées par les entreprises. Face à la diversité croissante au sein de l’entreprise (origines culturelles, niveaux de qualification, générations, etc.), comment responsabiliser les équipes sur le « vivre ensemble » ? Comment gérer les fragilités et singularités dans l’entreprise et en faire un levier de performance pour cette dernière ? Dans un contexte de tensions sur le marché du travail, comment attirer de nouveaux talents et fidéliser ceux déjà présents dans l’entreprise ? Face au numérique qui imprègne tous les secteurs de l’entreprise, comment en faire un outil de dialogue social et comment éviter qu’il devienne une source d’exclusion en permettant à tous d’y accéder ? Comment travailler au « collectif » mais aussi au « vivre ensemble » dans un contexte de télétravail qui va se développer ? Comment s’organiser entre entreprises, sur un territoire, pour alléger les problèmes logistiques personnels des salariés (mobilité, garde d’enfants…) ?

Comment le faire ?
En utilisant les outils de l’Université de Rennes (recherches appliquées à l’entreprise, enquêtes de terrain, rencontres entre chercheurs spécialistes et entreprises, témoignages d'expériences innovantes, stages d’étudiants…), en vue de dégager les attentes des salariés en matière de "vivre ensemble" en entreprise et de fournir des outils innovants aux managers.

En savoir plus

Aract Bretagne

L’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail Bretagne est une des 16 directions régionales de l’Anact (un établissement public administré par l’Etat et les partenaires sociaux). Dans un cadre de travail commun, l’Aract Bretagne exerce une mission de service public, développe des projets d’amélioration des conditions de travail, pour la performance des entreprises, adaptés aux besoins locaux ; prioritairement dans les TPE/PME, en associant les représentant.e.s des salarié.e.s et des directions.

En savoir plus

Relier Demain

Dans un contexte de profondes mutations, qui bousculent le monde du travail, nous avons l'ambition de contribuer à rendre les entreprises "Robustes & Désirables".
Nous sommes convaincus que c'est en redonnant du pouvoir aux liens interpersonnels et au sentiment du "pouvoir d'agir" que les équipes et les organisations deviendront résilientes et feront face aux défis à venir.

Notre promesse : "Retisser des liens forts au sein de votre organisation et avec votre écosystème pour en faire le facteur clé de réussite de votre projet de transformation."

En savoir plus