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Lundi 24 novembre 2025
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Politique de confidentialité

[TL;DR]

  • Nous ne collectons que des donnĂ©es personnelles et anonymes afin d'exĂ©cuter correctement notre service.
  • Vous pouvez lire, modifier, supprimer vos donnĂ©es personnelles.
  • Nous stockons vos donnĂ©es sur une infrastructure de serveur hautement sĂ©curisĂ©e.
  • Nous ne vendons pas ou n'utilisons pas vos donnĂ©es personnelles Ă  des fins commerciales.
  • Nous ne vendons pas ou ne faisons pas d'utilisation commerciale de vos donnĂ©es personnelles.

Des questions ? Contactez-nous security@myQaa.com.


L'accĂšs et l'utilisation des service web et des produits que myQaa propose peut ĂȘtre possible sans que l'utilisateur ne renseigne de donnĂ©es personnelles; cependant, le traitement des donnĂ©es personnelles peut s'avĂ©rer nĂ©cessaire pour profiter de certains de nos services.

Le traitement des donnĂ©es personnelles, telles que le nom ou l'adresse Ă©lectronique d'une personne concernĂ©e, doit toujours ĂȘtre conforme au RĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (GDPR) et aux rĂ©glementations nationales de protection des donnĂ©es applicables Ă  notre entreprise. Par la prĂ©sente politique de confidentialitĂ©, notre entreprise souhaite informer le grand public de la nature, de l'Ă©tendue et de la finalitĂ© de l'usage des donnĂ©es personnelles que nous recueillons, utilisons et traitons. En outre, les personnes concernĂ©es sont informĂ©es, au moyen de cette dĂ©claration, des droits qu'elles ont.

En tant que responsable du traitement, nous avons mis en Ɠuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles pour assurer la protection la plus complĂšte des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel traitĂ©es sur ce site et dans le service que nous proposons. Toutefois, les transmissions de donnĂ©es par Internet peuvent en principe prĂ©senter des lacunes en matiĂšre de sĂ©curitĂ©, de sorte qu'une protection absolue ne peut pas ĂȘtre garantie. Pour cette raison, chaque personne concernĂ©e est libre de nous transmettre des donnĂ©es personnelles par d'autres moyens ou de nous demander de modifier ou d'effacer des donnĂ©es.

1. Accord

L'usage du Service fourni par myQaa est purement volontaire. Vous n'ĂȘtes pas tenu de nous fournir des renseignements personnels Ă  moins que vous ne choisissiez d'accĂ©der Ă  des fonctions du service qui exigent de tels renseignements. Si vous n'ĂȘtes pas d'accord avec les termes de cette politique de confidentialitĂ© ou de nos Conditions d'utilisation, veuillez ne pas nous fournir d'informations personnelles, quitter le site Web ou l'application immĂ©diatement, et vous abstenir d'utiliser le Service. Par consĂ©quent, en crĂ©ant un compte, ou en accĂ©dant, visitant ou utilisant le Service, vous consentez expressĂ©ment Ă  notre collecte, utilisation, divulgation et conservation de vos informations comme dĂ©crit dans cette politique de confidentialitĂ©.

2. Nom et adresse du responsable du traitement

Eventdrive par myQaa SAS

190 rue Lecourbe
75015 Paris

France

Téléphone : +33 9 72 41 41 66 13

Email : contact@myqaa.com

Site Web :

https://www.eventdrive.com

3. Nom et adresse du délégué à la protection des données

M Eric Vence

Eventdrive par myQaa SAS

190 rue Lecourbe
75015 Paris

France

Tel : +33 9 72 41 41 66 13

Email :security@myQaa.com

Toute personne concernée peut, à tout moment, contacter directement notre délégué à la protection des données pour toute question ou suggestion.

4. Cookies & stockage de données dans le navigateur web

Les services web et les applications que nous publions utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers textes qui sont stockés sur un systÚme informatique via un navigateur Internet.

Par l'utilisation de cookies, nous fournissons aux utilisateurs des services plus riches, des expériences personnalisées, des statistiques d'usage qui ne seraient pas possibles sans l'utilisation de cookies.

Les cookies nous permettent notamment de reconnaßtre nos utilisateurs et ces derniers n'ont pas besoin d'entrer des données d'identification chaque fois qu'ils accÚdent au Service (via le site web ou l'application).

Par ailleurs les cookies utilisés pour analyser l'usage des services ne contiennent pas de données personnelles. Dans ce cas, les utilisateurs sont identifiés par un identifiant unique (chaßne de caractÚres non lisible et sans signification).

La personne concernĂ©e peut, Ă  tout moment, empĂȘcher l'installation de cookies ou effacer les cookies existants au moyen d'un rĂ©glage dans son navigateur Internet. Ceci est possible dans tous les navigateurs Internet populaires. Si la personne concernĂ©e dĂ©sactive la configuration des cookies dans le navigateur Internet utilisĂ©, nos services ne fonctionneront plus correctement.

5. collecte de données

Nous pouvons collecter et traiter différents types de données vous concernant.

Identité

  • PrĂ©nom (obligatoire)
  • Nom de famille (obligatoire)
  • Email (obligatoire)

Profil

  • Langue (rĂ©cupĂ©rĂ© automatiquement
  • Localisation
  • Pays
  • SociĂ©tĂ©
  • IntitulĂ© de poste
  • Liens vers les rĂ©seaux sociaux (Twitter), Facebook, Linkedin)
  • Site Web
  • NumĂ©ro de tĂ©lĂ©phone
  • Biographie

Technique

  • Nom et version du navigateur (rĂ©cupĂ©rĂ© automatiquement)
  • ModĂšle du terminal (rĂ©cupĂ©rĂ© automatiquement).
  • SystĂšme d'exploitation (rĂ©cupĂ©rĂ© automatiquement)
  • Hauteur de l'Ă©cran (rĂ©cupĂ©rĂ© automatiquement)
  • Largeur de l'Ă©cran (rĂ©cupĂ©rĂ© automatiquement)
  • Informations techniques du navigateur « User agent » (rĂ©cupĂ©rĂ© automatiquement)
  • SystĂšme d'exploitation de l'appareil (rĂ©cupĂ©rĂ© automatiquement)

Données d'utilisation

  • EvĂ©nement visitĂ© (rĂ©cupĂ©rĂ© automatiquement)
  • pays Ă  partir de oĂč l'utilisateur utilise le Service (rĂ©cupĂ©rĂ© automatiquement)
  • Pages vues (rĂ©cupĂ©rĂ© automatiquement)
  • Date et heure de visite (rĂ©cupĂ©rĂ© automatiquement)
  • ParamĂštres de notifications
    • Autoriser les participants Ă  m'envoyer un courriel ou Ă  me donner un appel Ă  l'utilisateur si un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone est dĂ©fini
    • Notifications par courrier Ă©lĂ©ctronique
    • Notifications par push notification

En plus de cet ensemble de données, l'organisateur de l'événement utilisant le Service peut ajouter librement des champs aux formulaires d'inscription. Les données collectées dans ces champs ne seront stockées et utilisées que dans le cadre de l'événement sur lequel il travaille. Par exemple, si l'organisateur demande si le participant a besoin d'un transfert en navette de l'aéroport à l'hÎtel, les informations collectées ne seront disponibles que dans le contexte d'un événement spécifique et ne seront pas partagées lors d'autres événements.

Nous ne collecterons que les informations nécessaires pour vous fournir nos produits et services. Nous recueillons vos renseignements personnels de diverses façons, par exemple au moyen de formulaires en ligne ou par téléphone. Dans la mesure du possible, nous vous donnerons la possibilité d'interagir avec nous de maniÚre anonyme.

Les données sont stockées dans des bases de données sécurisées et chiffrées qui ne sont pas connectées directement à Internet. Cela signifie qu'il est impossible d'accéder à ces données sans établir une connexion sécurisée et authentifiée avec nos serveurs.

Par ailleurs, l'analyse des données techniques est réalisée dans le but de mieux d'améliorer notre produit et mieux comprendre attentes des utilisateurs. Elle sont analysées de façon anonyme.

  • Les donnĂ©es anonymes collectĂ©es peuvent ĂȘtre lues par le(s) organisateur(s) de l'Ă©vĂ©nement pour qu'il/elle apprenne des attentes et usages de ses participants (ex. appareil mobile utilisĂ©, pageviews dans l'application
.).
  • Les donnĂ©es anonymes collectĂ©es peuvent ĂȘtre lues par le(s) organisateurs de l'Ă©vĂ©nement en utilisant notre plateforme pour qu'il/elle apprenne des attentes de ses participants (par exemple, sa prĂ©sence, rĂ©ponses Ă  une enquĂȘte, questions diverses
).
  • Les donnĂ©es personnelles collectĂ©es peuvent ĂȘtre lues par le(s) organisateur(s) de l'Ă©vĂ©nement Ă  l'aide de notre plateforme pour lui permettre d'obtenir des informations sur ses participants (par exemple : prĂ©sence Ă  l'Ă©vĂ©nement, rĂ©ponses Ă  un sondage, questions
).

Nous ne sommes pas responsables des actions de ces organisateurs ou des personnes qu'ils peuvent désigner pour gérer les événements, en ce qui concerne vos données personnelles. Nous offrons aux organisateurs la possibilité de définir des politiques de confidentialité personnalisées afin de leur permettre de détailler l'utilisation des données qu'ils peuvent lire sur notre plate-forme de services.

Il est important de prendre connaissance des politiques de confidentialitĂ© proposĂ©es par l'organisateur d'Ă©vĂ©nement avant de soumettre des donnĂ©es personnelles. De plus, si vous utiliser le service en tant qu'organisateur, vos donnĂ©es personnelles seront visibles par vos collĂšgues appartenant Ă  la mĂȘme orgnisation.

6. Inscription

La personne qui s'inscrit au Service accepte la transmission de ses données personnelles telle que demandée dans le formulaire d'inscription. Les données personnelles saisies sont collectées et stockées exclusivement pour le bon fonctionnement du Service et la communication d'informations.

Les personnes enregistrées sont libres de modifier à tout moment les données personnelles soumises lors de l'inscription ou de les faire supprimer complÚtement de la base de données du responsable du traitement.

Le responsable du traitement peut fournir Ă  tout moment Ă  chaque personne concernĂ©e, sur demande, des informations sur les donnĂ©es personnelles stockĂ©es pour la personne. Le responsable du traitement rectifie ou efface les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel Ă  la demande ou sur indication de la personne concernĂ©e, dans la mesure oĂč il n'y a pas d'obligation lĂ©gale de conservation. L'ensemble des employĂ©s de myQaa sont Ă  la disposition de la personne concernĂ©e.

Nous pouvons conserver vos donnĂ©es personnelles aussi longtemps que vous ĂȘtes enregistrĂ© et ĂȘtes susceptible d'utiliser nos services. Vous pouvez fermer votre compte et faire supprimer vos donnĂ©es personnelles en nous contactant et cela prendra effet sous 72 heures. Toutefois, nous pouvons conserver les donnĂ©es personnelles pendant une pĂ©riode supplĂ©mentaire, comme le permettent ou l'exigent les lois applicables. MĂȘme si nous supprimons vos donnĂ©es personnelles, elles peuvent persister pendant une pĂ©riode supplĂ©mentaire Ă  des fins lĂ©gitimes et lĂ©gales.

7. Comment utilisons-nous les informations que nous collectons ?

Afin de garantir le Service proposé à nos clients, la collecte de données personnelles est nécessaires:

  • Pour enregistrer un nouveau client, crĂ©er et maintenir le compte client et la fourniture de services
  • Fournir un logiciel en en ligne
  • Fournir un support technique
  • Proposer des cours, formations et des certifications
  • GĂ©rer notre relation avec vous par email personnel, SMS et appels tĂ©lĂ©phoniques

Afin d'informer nos utilisateurs

  • Vous tenir informer derniĂšres mises Ă  jour de produits, offres spĂ©ciales et informations sur les professionnels de l'Ă©vĂ©nementiel par le biais de bulletins d'information

Dans le but de gĂ©rer, maintenir et vendre le Service, Ă  condition que vos intĂ©rĂȘts et vos droits ne soient pas baffouĂ©s :

  • Pour vous connecter au Service
  • Pour utiliser le Service
  • Pour participer et interagir avec le services et d'autres inscrits
  • Pour garantir un haut niveau de support
  • Pour amĂ©liorer nos produits

En tant que participant vous pouvez :

  • Recevoir des emails
  • Recevoir des SMS d'information sur l'Ă©vĂ©nement
  • Recevoir des notifications push (si applicable)

Nous n'effectuons pas de traitement automatique de vos données.

8.1. Formulaires de contact

Le sujet des données peut contacter notre entreprise par le biais d'un formulaire ou d'un courriel. Dans ce cas, les données personnelles transmises par la personne concernée sont automatiquement stockées. Ces données à caractÚre personnel transmises volontairement par la personne concernée au responsable du traitement sont conservées à des fins de prise de contact avec la personne concernée. Il n'y a pas de transfert de ces données personnelles à des tiers.

9. Période pendant laquelle les données personnelles seront stockées, effacement de routine et blocage des données personnelles

Nous conservons les informations pour le compte actif aussi longtemps qu'il est nĂ©cessaire et pertinent pour faire fonctionner notre Service. En outre, nous pouvons conserver des informations provenant de comptes fermĂ©s pour nous conformer Ă  la loi, prĂ©venir la fraude, rĂ©soudre des litiges, rĂ©soudre des problĂšmes, aider Ă  toute enquĂȘte et prendre d'autres mesures autorisĂ©es par la loi.

Si la nĂ©cessitĂ© de stockage n'est pas applicable, ou si une pĂ©riode de stockage prescrite par le lĂ©gislateur europĂ©en expire, les donnĂ©es personnelles peuvent ĂȘtre systĂ©matiquement bloquĂ©es ou effacĂ©es conformĂ©ment aux exigences lĂ©gales.

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